Dernières actualités de Journet Bois

Articles

Des réalisations innovantes et écologiques

P1000987Construire une école qui s’insère dans un tissu urbain existant et qui est très performante du point de vue énergétique, niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation).
Pour cela, la commune a prévu 2 classes maternelles de 70m², 4 classes élémentaires de 60m² ainsi que les services communs nécessaires ; l’ensemble représente 1291m² construits y compris le préau.
Le projet présente une composition de 2 bâtiments décalés pour coller à la topographie du site et proposer des qualités urbaines et paysagères.
L’entrée est soignée par un bon positionnement du parvis de l’école et des parkings situés en contrebas le long d’un mur de soutènement existant en pierres. Un jeu de composition entre le positionnement des bâtiments, des préaux et des cours de récréation offre des ambiances variées très appréciées par les enseignants et les élus.
Ce projet plutôt classique dans sa démarche d’intégration au site, à l’architecture de type contemporain, a su créer une relation urbaine avec le centre bourg grâce à son parti pris architectural modéré.
Construite en ossature bois, avec une forte isolation thermique, bénéficiant d’apports solaires importants et dotée de panneaux photovoltaïques, cette école devrait avoir un très bon bilan énergétique et environnemental.

Vous êtes ici : Accueil